Libellés : , ,

Tous à poils !!!!!!

Hello you,



Non non, ami lecteur ne t'inquiète pas !!! Ceci n'est pas article de nudiste même si d'une certaine manière je montres mes poils ;) Oui attention photo paaaas glam pour un sous à venir !

On m'a souvent demandé comment je m'épilais les sourcils.. Ça a bien gambergé dans ma tête et puis un jour (LUMIÈRE QUI S ALLUME!!) je me suis décidée à en faire un article. Donc voilà pour vous une explication en photo et en détail.
Pour le post je me suis un peu laissée pousser les sourcils pendant 2 semaines, autant dire une éternité pour une brune de chez brune.. Alors attention c'est pas joli joli :s mais je me suis sacrifiée pour toi l'ami lecteur !

Première chose très importante le matos baby, oui sans matériel tu n'ira pas au delà des trois poils :



1- La première étape :
Je me débarrasses des poils sous le sourcils à la pince. Je ne suis pas esthéticienne donc je laisses la cire aux pros, je ne veux pas m'amputer l'oeil et le sourcils en même temps.




2- Deuxième étape :
Entre les sourcils j'ai du poils ( Emmanuel Chain sort de ce corps) mais là je passes en mode cire. C'est plus rapide et efficace. Pour protéger mes sourcils, je poses un sparadrap de chaque cotés (vous pouvez aussi m'appeler Gaston Lagafe) puis ma bande de cire. J'aplatis bien pour accrocher les poils et je tires. Ouch un peu !!!



3- Troisième étape :
Le dessus du sourcils. Cette fois le sparadrap me sert à protéger mais aussi à me faire une ligne nickel. Par contre je poses le sparadrap sur ma main avant histoire d'enlever un peu de colle, c'est pas l'idéal pour la paupière, la colle. On pose la cire, on appuie et chhhlaaak on tire.



4- Dernière étape :
Je refais la même chose mais sur le coté pour que ma ligne soit bien net.




On nettoie les résidus de cire et on met un chouia de contour des yeux. Étape obligée pour ma part, sinon je pèle.

Voilaaaaa !!! It's done, baby. Bon je ne fais pas ça à chaque fois mais à peu près une fois pas mois. Le reste du temps un petit coup de pince à épiler sous le sourcil et basta. Un petit avant/aprés pour bien se rendre compte.




 Vous en pensez quoi ? Et vous faites comment vous ?

2 commentaires:

  1. et ba nickel Michel ! :) j'oserais pas la cire sur les sourcils, trop peur de faire des conneries, et en c'moment j'ai une carte d'abonnement ( chez l'esthéticienne certes, mais aussi pour les conneries ... iphone noyé dans le thé, essie sur le tapis a poil long du salon..)

    RépondreSupprimer
  2. J'ose mais comme je mets le sparadrap, je limite les degats !! J'ai deja testé les pro mais une fois sur deux, je suis pas contente. Elle me bousille la ligne ou ne veux pas trop toucher et du coup m'epile a la va-vite !

    RépondreSupprimer

Un petit com au passage me ferait plaisir !!! La critique est constuctive mais l'insulte n'est pas la bienvenue. Bisous et merci pour ton passage, ami lecteur !

 
Le Spin Off de la Patate © 2012 | Designed by Canvas Art, in collaboration with Business Listings , Radio stations and Corporate Office Headquarters